Ères et Genèse : leur analogie

Sur les ères terrestres, Le Fils de l'homme écrit :

( Extrait du chapitre 35 du Livre de Vie de l'Agneau )

(3) Or, si depuis longtemps les hommes se sont aperçus que la Terre a connu des ères différentes, aucun n'a encore démontré pourquoi elle était passée du précambrien au primaire, puis au secondaire, puis au tertiaire, et enfin au quaternaire dans lequel nous nous trouvons aujourd'hui. Il est certain cependant que la Terre n'est point allée par magie d'une ère à l'autre, toujours différente de la précédente. Non, les ères qu'elle connût sont dues aux va-et-vient qui la firent séjourner deux fois dans le froid intense et une fois dans la température fort élevée ; car ce sont ces changements de température qui modifièrent à chaque fois le sol, le relief, la configuration des continents, ainsi que le climat et le monde vivant. (Fin de l'extrait)

-----------------------------

Les va-et-vient de la Terre sont à la fois les ères et la genèse

On ne peut montrer ici la physique utilisée par le Fils de l'homme qui nous fait comprendre la formation de la famille solaire jusqu'à l'éclairement du soleil, ainsi que ces figures qui en découlent. Mais, illustrant les thèmes précédents, elles décrivent les mouvements que la Terre fit en orbite autour du Soleil (celui-ci est à droite de l'image) à la suite de l'explosion de l'atmosphère de ce dernier qui s'éclaira, car autrefois il était comme Jupiter qui s'éclairera à son tour. Ces va-et-vient sont les ères géologiques et biologiques, qui sont aussi les six jours de la genèse décrits par Moïse. Les dates sont les durées approximatives et démontrées des ères. Observons alors ce qui fut et qui sera, car tout y est !

Ères et Genèse

Les ères géologiques

53 - La création

Cette figure est l'axe décrit par les va et vient de la terre. Aux débuts du Quaternaire, la terre a pu osciller un peu de part et d'autre de cet axe en créant quelques changements climatiques et biologiques. Mais on remarque que cette image des va et vient de la terre se superpose avec la genèse décrite par Moïse ci-dessous. Ceci est le fameux serpent qui parle à Ève, comme le Fils de l'homme l'explique dans le Livre de Vie.

Description de la genèse par Moïse

La création

46 - La genèse exprimée par Moïse

Toute personne ayant lu la description de la genèse par Moïse voit qu'elle corrobore les démonstrations des ères géologiques expliquées par le Fils de l'homme. La similitude de la genèse décrite par Moïse et les ères démontrées dans le Livre de Vie est frappante ! Et c'est cette fusion de la connaissance de Moïse et du Fils de l'homme qui prouve l'authenticité des Écritures d'un coté et du Livre de vie de l'autre qui font partie tous d'eux de la trinité. Mais les érudits savent-ils seulement ce qu'est la trinité ? S'ils le savaient, ils approuveraient.

Les mondes antérieurs jusqu'à présent

Variations et stabilisation des conditions de vie

58 - Variations et stabilisation des conditions de vie

Ces déplacements montrent le climat changeant des ères, et ce que furent les conditions de vie à partir de ces changements climatiques. De la sorte, on peut voir apparaître les espèces correspondant à ces temps-là, puis les imaginer régresser et disparaître quand leurs conditions de vie s'en allaient. Ce qui fut jusqu'à l'arrivée de la Lune qui interrompit toute existence hors de l'eau. Puis les créatures réapparurent et demeurèrent jusqu'au quaternaire (le sixième jour) où cette fois la Terre se stabilisa dans le climat favorable à l'existence des êtres humains.

Amenées par les explications sur l'INTEGRATION - DESINTEGRATION de la matière, ces images sont le plus grand spectacle qui n'ait jamais été donné à l'humanité

Expliquées par le Fils de l'homme, les ères se révèlent être la genèse et le serpent qui parle à Ève...

La version originale du Livre de Vie de l'Agneau est en libre téléchargement aux formats PDF et EPUB sur son site lelivredevie.com

Télécharger le Livre de Vie de l'Agneau

HAUT DE PAGE