Les anneaux à l'origine des satellites

Forme des anneaux qui donnent naissance aux satellites

Aspect des forces et des formes de l'anneau

15 - Aspect des forces et des formes de l'anneau

L'image du haut montre les lignes de force d'une seule rangée, coupées au point le plus haut. Elles tournent toutes sur elles-mêmes, dans le même sens. On voit des électrons s'échapper de ces lignes, car leur très grande vitesse de rotation (qui exerce sur eux une force centrifuge considérable) les propulse de part et d'autre de la ligne médiane. Ainsi, les premiers électrons qui se mettent en orbite autour de l'astre en entraînent d'autres à leur suite. De la sorte, l'anneau qu'ils commencent à former se densifie peu à peu. Il devient alors progressivement une masse diffuse, une masse fluide importante qui alors attire toujours mieux les électrons des lignes de force. C'est pourquoi, lorsqu'il en sera rempli (saturé), cet anneau donnera naissance à une perle de ferronickel, à un satellite qui sera animé de ces deux mouvements. Nous l'expliquerons.

L'anneau soumis aux deux forces électromagnétiques

L'anneau soumis aux deux forces

16 - L'anneau soumis aux deux forces contraires

Au fur et à mesure que l'anneau augmente sa densité, par l'apport incessant d'électrons, il peut être considéré comme du métal fluide ou comme une grande masse diffuse. Il suffit alors qu'il s'établisse un contact entre ces deux demi anneaux, pour qu'il se produise un court-circuit qui donnera naissance à une grosse perle de ferronickel. Celle-ci se refroidira alors aussitôt dans sa masse, puis s'aimantera dans les champs magnétiques de la planète, et obligera tous les électrons de l'anneau à passer sur elle. Ce qui échauffera sa surface cette fois, et fera augmenter sa taille par soudure des électrons.

Disposition des anneaux

Disposition des anneaux

17 - Disposition des anneaux autour de l'astre

Sur cette figure les proportions ne sont pas représentées, car les anneaux d'électrons qui entourent un astre sont infiniment moins larges qu'on ne les voit et beaucoup plus écartés. Ils sont invisibles mais peuvent être mesurés et l'ont déjà été. Il est fort bien expliqué dans le livre de vie qu'ils se forment chacun à leur tour à l'aplomb de l'équateur. Là, ils font naître un satellite qui n'est qu'une grosse boule de ferronickel de quelques kilomètres de diamètre dans ses débuts. Ils lui inculquent aussi un mouvement de rotation sur lui même et autour de l'astre. Puis ils s'écartent très lentement de cet astre par augmentation progressive de leur circonférence en emportant le satellite qu'ils font croître avec eux. On peut comparer cela à des ondes sur l'eau qui s'en vont au loin.

Remarque

Cet aperçu des créations de la force universelle attisera votre curiosité, d'autant plus que la formation des anneaux d'électrons qui entourent les astres ont un rapport direct avec les anneaux visibles de Saturne et l'atmosphère qui les compose. Voir la page : découvertes (Suivre les liens)

La version originale du Livre de Vie de l'Agneau est en libre téléchargement aux formats PDF et EPUB sur son site lelivredevie.com

Télécharger le Livre de Vie de l'Agneau

HAUT DE PAGE